mardi 2 novembre 2021

[Critique] SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech (PC)

 J'ai joué à beaucoup de rpg, des longs, des bons. Mais là avec l'âge j'ai moins de motivation alors un rpg 2D c'est juste parfait. Moins d'exploration, moins d'énigmes, c'est forcément plus straightforward. Mais attention Steamworld Quest est loin d'être un "p'tit jeu". Il m'a fallu 70 heures pour en venir à bout... J'ai pris mon temps... et beaucoup de plaisir. Plaisir des yeux et des oreilles avant tout. Par contre l'histoire ne m'a pas emballé, trop second degré pour accrocher. Ce qui m'a le plus plu c'est le gameplay. 

Il s'agit d'un vrai rpg tour par tour mais simplifié grâce aux cartes et à l'inventaire réduit. Reste à choisir ses personnages, ses accessoires et ses cartes évidemment, en particulier celles qu'on veut débloquer et upgrader. Et là on s'éclate vraiment, surtout que la difficulté est au rdv (en tout cas en mode légende). Il y a même un new game + qui à l'air pas mal. Mais là je dois avouer que j'ai envie de passer à autre chose. En attendant le prochain jeu de Image & Form.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire