dimanche 26 mars 2017

Critique : Pokémon Lune sur 3DS

C'est le premier jeu pokémon que je fini. Autant dire que mon attrait pour la série n'a pas été immédiat. Les anciens épisodes que j'ai essayé étaient vraiment à la ramasse techniquement. Là c'est au niveau de ce qu'on peut attendre : c'est joli, très coloré et ça tourne bien. J'ai adoré parcourir Alola, une véritable île paradisiaque ! Les Pocket Monsters sont aussi super mignons, le monster design est pour moi un gros point fort de la licence. Il s'agit souvent de dérivés d'animaux ou en tout cas de créatures pas trop space, moi ça me convient parfaitement. J'ai tout de suite pris beaucoup de plaisir à partir à la chasse aux pokémons, surtout que la musique est très sympa et l'univers plutôt chouette. L'histoire aussi est intéressante même si elle n'a pas retenu mon attention plus que ça. En effet, comme à mon habitude, je me suis focalisé sur le gameplay. Dans un premier temps c'est assez straightforward, voire répétitif voire chiant. On enchaîne les zones avec ses pokémons spécifiques (ce qui permet de s'y préparer spécialement), on les attrape, on suit l'histoire. Tout se déroule sans problème ni difficulté particulière, c'est fluide, bien dosé. Le concept de base de pierre-feuille-ciseau (mais avec 18 types!) est assez génial et retient toute notre attention. J'avais le tableau en permanence sous les yeux quand je jouais. C'est vraiment passionnant, surtout contre des boss, à la fin au battle tree ou encore si on fait des combats en ligne. Là on est vraiment dans la stratégie . Mais sinon c'est la capture qui est notre priorité et alors là c'est tout autre chose car il ne faut pas tuer mais affaiblir l'ennemi. Pour ça, Snorlax est parfait. Si le main game a finit par m'ennuyer, le end game, lui, a fini par me prendre la tête. J'ai commencé à réfléchir aux movesets, aux combos entre item, skill et move, aux stats bien sûr et à trouver une bonne équipe mais je passais plus de temps sur internet que dans le jeu. Ceci dit si vous aimez ça il y a du challenge et c'est vraiment intéressant. Ce pokémon est donc un jeu abordable avec l'exploration et le côté mignon mais qui peut aussi plaire aux plus patients (pour la collection), aux plus experts (pr le dressage) ou encore aux plus compétiteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire